Services de nutrition
Pour quelles raisons consulter ?

Relation alimentaire troublée
Pas besoin d’avoir un diagnostic de trouble de comportement alimentaire (TCA) pour avoir recours à l’aide d’une nutritionniste.
Certains symptômes comme la perte de contrôle, une obsession envers les aliments, le sentiment de privation et/ou la culpabilité sont tous des signes que ta relation avec la nourriture serait à travailler.
Tu mérites de retrouver une sérénité et une liberté émotionnelle envers les aliments.
Saine gestion du poids
Il y a de nombreux facteurs qui influencent le poids, certains sont modulables, alors que d'autres non.
Miser sur ce que tu peux changer et accepter ce que tu ne peux pas changer est une étape importante dans la gestion du poids.
Si tu veux de l'aide pour la gestion de ton poids, il est important de t'encadrer d’une bonne équipe et d’avoir l’information juste pour éviter de te nuire.


Troubles digestifs & SII ou SCI
Les symptômes de trouble digestif peuvent se manifester de différentes façons chez différentes personnes : diarrhées, constipation, maux de ventre, ballonnements, gaz et j’en passe.
Le syndrome de l'intestin irritable (SII) ou du côlon irritable (SCI) est de plus en plus présent chez la population.
L’alimentation a des impacts positifs considérables sur l’amélioration des symptômes digestifs, voire l’arrêt complet de ceux-ci.

Améliorer son état de santé
La plupart des problèmes de santé sont impactés par l’alimentation.
Faire des changements dans son alimentation permet d’améliorer sa condition actuelle et/ou de prévenir le risque de développer certains problèmes de santé.
Si tu n’es pas certain.e que ton alimentation peut t’aider dans ton problème de santé, écris-moi à sabrinalamarre@outlook.com


Défis sportifs & entraînement
Que ce soit pour une course à pied, un voyage à vélo, une randonnée ou un entraînement à la salle : l’alimentation doit être bien planifiée et intégrée judicieusement.
Une alimentation optimale entourant ton projet sportif te permettra d’améliorer ton niveau d’énergie, limiter tes inconforts digestifs, améliorer tes performances et optimiser tes résultats engendrés par l’activité.
Un entraînement avec une mauvaise alimentation ne fait pas de sens selon moi.